Maroc: Wessal Casablanca-Port, le projet qui va changer Casablanca

0

Le Roi Mohammed VI a présidé mardi dernier la signature de huit conventions liées au projet « Wessal Casablanca-Port » entre le royaume chérifien et quatre pays du Golf. Avant de présider le lendemain le lancement du plan national d’accélération industrielle 2014-2020.

« Wessal Casablanca-Port » est un projet innovant qui marque une impulsion stratégique et de portée structurante réservant une place de choix à une offre culturelle originale et à des espaces écologiques de proximité dans la zone portuaire de la capitale économique Casablanca.
Ce projet vise la reconversion d’une partie de la zone portuaire de Casablanca, pour un coût de 6 milliards de Dirhams et qui entrainera un grand chantier de mise à niveau impactant l’ensemble de Casablanca, par la création d’un nouveau centre urbain à l’échelle de la ville et de son agglomération, la mise en valeur du quartier historique de la Médina et de son littoral touristique et l’identification désormais claire de la ville en tant que destination phare du tourisme de culture, de tourisme d’affaires et de la croisière. Les dimensions locale et humaine du projet, à travers la création d’espaces publics et de zones vertes, permettront une meilleure appropriation de l’environnement par les Casablancais et donneront un souffle durable au renouveau de la capitale économique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here