Maroc M. Saad Bendidi nommé Directeur Général Délégué du Groupe Saham

0

Saad BendidiUn mois après sa nomination à la tête du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, M. Moulay Hafid Elalamy a nommé M. Saad Bendidi à la tête du Groupe SAHAM.

La nomination d’un nouveau dirigeant du groupe était attendue du fait des éventuels conflits d’intérêt qui pourraient naître du cumul des postes de ministre et celui de dirigeant d’un important groupe présent dans plusieurs secteurs d’activités : assurances (CNIA Saada Assurance, Groupe Colina, etc.), crédit à la consommation, offshoring, santé, etc. «En tant que Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, je ne peux continuer à assurer la gestion du Groupe SAHAM. Il fallait passer le relais à une autre personne à même d’accompagner le développement de la holding et d’en assurer les défis et les ambitions», s’est justifié M. Moulay Hafid Elalamy.

Ainsi, le Conseil d’administration du Groupe qui s’est tenue le dimanche 24 novembre 2013 et présidée par M. Elalamy a procédé à la nomination de M. Saad Bendidi en tant que Directeur Général Délégué du Groupe. Il assurera ainsi l’intérim de M. Elalamy à la tête du groupe Saham et aura pour rôle de coordonner les actions du groupe et de superviser celles des dirigeants de ses différents pôles.

M. Bendidi est diplômé des prestigieuses écoles françaises (Centrale de Paris, Science-Po et HEC) et a évolué au sein de groupe Finance.com avant d’intégrer le Groupe ONA en tant que PDG de 2005 à 2008.