Top Employer Africa 2014, le groupe Orange certifié

0

orange top employeurLe 28 août 2013, Orange a reçu à Johannesburg la certification Top Employer Africa. Cette distinction consacre Orange parmi les employeurs qui mettent en œuvre les meilleures pratiques en termes de politiques et programmes de Ressources Humaines sur le continent. (Photo: Dr Babacar, Directeur de la Médecine d’Entreprise de Sonatel, représentant Sonatel )

Le Groupe Orange avait présenté sept dossiers et cinq d’entre eux (Sénégal, Côte d’Ivoire, Mali, Orange Business Services Egypte et Ouganda) ont été certifiés Top Employer pays et ont permis au Groupe d’obtenir le label continental.

Depuis deux ans Sonatel s’est inscrit dans une dynamique de satisfaction du client interne, en apportant des innovations en termes de politique de Ressources Humaines (mise en place d’un Système d’Informations RH, refonte de l’Intranet et l’édification du  nouveau site Orange Campus pour renforcer la formation, la communication…. Cette volonté de faire de la satisfaction des travailleurs une priorité est confirmée par le projet d’entreprise « Unis vers 2016» lancé en Juillet 2013.

Qu’est-ce que le label Top Employeur ?

La démarche consiste pour les équipes de Ressources Humaines ( RH ) locales à remplir un questionnaire détaillé sur les politiques RH et leurs résultats chiffrés, une méthodologie comparative et d’analyse est ensuite appliquée par le cabinet qui délivre le label. Elle s’intéresse à l’ensemble des thématiques des politiques de l’employeur : stratégie de l’entreprise, rôle des ressources humaines,responsabilité sociétale, diversité, évolution professionnelle, gestion des compétences etc.

Le déploiement de la charte Employeur Orange dans les pays où le Groupe est présent en Afrique permet de créer l’environnement et les conditions d’équilibre souhaités par le Groupe entre performance économique et performance sociale. Elle est fondée sur la relation entre l’entreprise et ses salarié(e)s : une relation de confiance inscrite dans la durée.

Orange Sénégal a été certifié Top Employer pour la période courant du 30 août 2013 au 30 août 2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here