Sénégal: le Groupe Sunu prend position sur la non vie

0

Pathé DioneAprès le lancement des activités IARD au Mali et en Guinée, le groupe Sunu Assurance Holding SA a acquis 75% de la Compagnie Générale d’Assurances (CGA), se positionnant ainsi sur  la non vie. 

Propriétaire du sénégalais Pathé Dione,  l’une des plus belles réussites africaines dans le domaine des assurances, le groupe Sunu évoluait jusque-là dans la branche vie dans 18 pays africains, notamment  au Sénégal  et  en Côte d’Ivoire n au Bénin, au Burkina Faso, au Cameroun, en Centrafrique, au Gabon, en Guinée Conakry, au Mali et au Niger.  Le groupe SUNU est né de diverses acquisitions et du rachat, en 1999 puis en 2004,  des filiales-pays de  la branche vie d’Axa lequel s’était alors repositionné sur l’IARD.

Aujourd’hui, l’histoire ne donne pas forcément raison à Axa, compte tenu du boom de l’assurance-vie en Afrique. Par contre, Pathé Dione a bien eu le flair de se positionner dans un créneau devenu aujourd’hui stratégique. Aujourd’hui, le groupe SUNU  est le premier assureur vie de la zone CIMA (Conférence interafricaine des Marchés d’Assurances)  avec 71,6 milliards de francs CFA de chiffre d’affaires en 2011.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here