Kolapo Lawson: « Je suis heureux que nous ayons été en mesure de tirer un trait sur cette affaire »

0

Kolapo-lawson duo« Je suis heureux que nous ayons été en mesure de tirer un trait sur cette affaire ». C’est le commentaire de Kolapo Lawson, président du conseil d’administration d’Ecobank, suite à la décision du conseil d’administration du 6 août 2008. Pour rappel, le Conseil  d’administration de Ecobank Transnational Incorporated (ETI) avait  examiné les questions relatives à deux opérations financières impliquant le président de ETI, M. Kolapo Lawson.

Celles-ci comprennent un accord personnel entre lui et AMCON et un accord avec Ecobank Nigéria pour le compte d’une société dont il est le président du conseil d’administration. Le Conseil a conclu qu’il n’y avait eu aucune irrégularité financière et que M. Lawson avait en tout moment agi de bonne foi. En conséquence, à l’unanimité de ses membres, le Conseil a réaffirmé sa confiance à M. Lawson.

S’exprimant au nom du Conseil d’administration, le Vice-président, M. André Siaka a déclaré: « Kolapo Lawson a été un fidèle serviteur de Ecobank depuis de nombreuses années et a été un contributeur majeur à son succès continu. Nous sommes heureux de réitérer à l’unanimité notre soutien total à M. Lawson et à son leadership et nous nous réjouissons de recentrer notre priorité sur la poursuite du succès remarquable de Ecobank ».

Pour sa part, M. Lawson a ajouté: «Je suis heureux que nous ayons été en mesure de tirer un trait sur cette affaire. Le Conseil a clairement fait savoir qu’il n’y a aucun problème en suspens et je souhaite maintenant me concentrer à nouveau pour emmener Ecobank vers de nouveaux succès».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here