Attijariwafa Bank s’ouvre la route des Amériques

0

Kettani AttijariAttijariwafa Bank vient de signer, le 31 juillet à Casablanca, une convention de 40 millions de dollars avec l’organisme américain Private Overseas Invesments Corporation (OPIC) et la Citibank. Une bonne nouvelle pour les PME.

 

Photo: Mohamed El Kettani, PDG d’Attijariwafa Bank

Ce sont les petites et moyennes entreprises qui sont bénéficiaires de la convention tripartite signée entre les trois institutions en présence du Chargé d’affaires des USA au Maroc. A travers l’accord,  L’OPIC apporte  sa garantie pour un prêt à long terme de 40 millions de dollars en faveur des  PME-PMI dans le cadre d’un parte de risques avec la Citibank.

Etaient présents à la cérmonie de signature tenue mercredi 31 juillet  au siège social d’Attijariwafabank,  Matthew Lussenhop, Chargé d’Affaires de l’ambassade des Etats Unis d’Amérique à Casablanca, Mohamed Et Kttani, Président Directeur Général d’Attijariwafa Bank, Boubker Jai, Directeur Général d’Attijariwafabank et Walter Siouffi, Directeur Général de Citibank Maghreb,accompagnés des responsables dela Banque Transactionnelle Groupe d’Attijariwafabank et des dirigeants de Citibank au Maroc.

L’OPIC est une agence gouvernementale américaine dont la mission est de mobiliser des capitaux privés à investir dans le développement économique durable et à soutenir des facilités de crédit pour encourager les prêts aux PME-PMI des pays en développement.  L’OPIC a une longue histoire de soutien à des projets au Maroc avec, notamment, le financement ou le soutien d’assurance pour 22 transaction au cours des quatre dernières décennies.

La convention tripartite,  historique,  marque le premier accord de partage de risques de l’OPIC en faveur d’Attijariwafa Bank. L’engagement de l’OPIC, organisme public, traduit un engagement politique fort entre les USA et le Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here