Dessine-moi l’Afrique en 2063

0

Dessein de l'AfriqueLa Banque Africaine de Développement (BAD), la Commission Economique pour l’Afrique (CEA), la Commission de l’Union Africaine (CUA) et les Communautés Economiques Régionales (CER) travaillent sur une étude prospective baptisée “Afrique 2063”.

 

Les nouvelles et immenses découvertes de ressources naturelles en Afrique, l’urbanisation rapide et les efforts d’intégration sous régionale, représentent des paramètres devant assurer au continent une transformation rapide des économies et un passage vers le développement. Une tendance positive illustrée par un fort taux de croissance au cours des dernières décennies.

Fort de ce constat, la Banque Africaine de Développement (BAD), la Commission Economique pour l’Afrique (CEA), la Commission de l’Union Africaine (CUA) et les Communautés Economiques Régionales (CER) ont   décidé d’établir un partenariat tripartite en vue  de se mobiliser autour de la nécessité d’avoir une nouvelle vision appelée « Vision 2063 de l’Union Africaine ».

Les trois (3) institutions s’accordent sur une « Vision » élaborée par l’UA considérant que celle ci « peut être la voie pour relever les défis présents dans les nouvelles opportunités de l’Afrique vers un développement durable ».

Des opportunités et des défis qui doivent pousser le continent à repenser l’approche classique de la conduite des affaires en matière de développement.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here