BanquesBanques & AssurancesCameroun: Activa ouvre son capital à Proparco et à...

Cameroun: Activa ouvre son capital à Proparco et à la SFI

-

LoweLe groupe Activa Cameroun va céder 30% de son capital  à la Proparco (fonds de l’Agence française de Développement) et à la Société Financière Internationale (SFI), membre du groupe de la Banque mondiale. Dirrigé par Richard Nzonlié Lowe, acteur de reférence, initiateur du réseau Globus, fort d’une présence dans 28 pays,  Activa,  présent au Cameroun, son marché d’origine et  au Ghana, envisage d’étendre ses activités en Sierra Leone et dans un certain nombre de pays africains.  

Au Cameroun, Activa s’est récemment repositionné en remportant les marchés disputés des  centrales thermiques de Bamenda, Mbalmayo et Ebolowa  pour un montant total de 224 millions de FCFA.    Créée en 1998 avec un capital ivoiro-camerounais de 400 millions de FCFA, Activa a divorcé à l’amiable avec son partenaire ivoirien  en 2006.

 

Rédactionhttp://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X