Mauritanie: la Banque de Bouamatou à guichets ouverts

0

Le climat progressif de détente dans les relations entre la Générale de Banque de Mauritanie (GBM), la plus importante banque d’affaires du pays, les autorités monétaires mauritaniennes, se poursuit.  Ainsi,  le nouveau PDG de l’institution, Aderahmane N’Diaye a eu sa première rencontre avec le  gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM), Sid’Ahmed Ould Raiss, entourés de ses principaux collaborateurs, mercredi.

« Au terme d’une réunion hautement positive, le gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie a noté avec satisfaction la réouverture des guichets de la GBM, la reprise normale de ses activités et l’engagement de la banque à travailler en étroite collaboration avec les services de la banque centrale et sous leur supervision »note un communiqué de la BCM.

La banque centrale « encourage la GBM à continuer sur cette voie, et l’exhorte à l’instar des autres banques de la place, à exercer pleinement son rôle dans le respect de la réglementation en vigueur ».

Les relations entre la GBM et les autorités monétaires mauritaniennes ont traversé une période de fortes turbulences entraînant la décision du principal actionnaire, Mohamed Ould Bouamatou, de procéder à une fermeture des guichets de la banque pendant plus de 2 mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here