La BOAD signe un protocole de coopération avec Africa Finance Corporation

0

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a signé vendredi un protocole de coopération avec la compagnie Africa Finance corporation (AFC), une institution prestataire de services financiers, comptables et fiscaux, à son siège dans la capitale togolaise.

Par cet accord, la BOAD entend appuiera et facilitera l’implantation de l’AFC dans l’espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) qui est un regroupement de huit Etats ayant en commun le franc CFA. La collaboration permettra aux deux institutions de “mobiliser directement ou de drainer à travers le cofinancement de projets, d’importantes ressources financières et techniques dans l’espace Uemoa”, a expliqué le président de la BOAD, Christian Adovelande.

A noter que Africa Finance Corporation vient de décider de consacrer 250 millions de dollars aux secteurs énergétiques du Ghana, du Kenya et du Nigeria.  Cet investissement entre dans le cadre du plan Obama de 7 milliards de dollars pour doubler l’accès à l’électricité en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here