Attijariwafa Bank signe un memorandum of understanding avec Qatar National Bank

0

QNB

Attijariwafa Bank et Qatar National Bank ont finalisé un accord stratégique , samedi 22 juin à Doha.  Il s’agit d’un memorandum of understanding qui couvre la project finance et divers créneaux de la Banque.  Ainsi, aprés la Bank of China, Attijariwafa Bank conclut un accord avec la QNB, la  plus grande banque du Moyen Orient, active dans sa région d’origine et dans  tout le sous continent indien. 

 

 

Pour rappel, la QNB est un candidat déclaré pour la reprise des 15 à 20% de parts de la holding Société Nationale d’Investissement (la SNI) dans le capital de la Banque marocaine.

Opérant actuellement au Soudan, en Tunisie et en Mauritanie,  en Libye et en Algérie, la QNB avait étendu sa présence en Egypte, fin 2012,  en y reprenant  la filiale locale de la Société Générale, “Nationale Societe Generale Bank”.

L’alliance avec Attijariwafa Bank est un accélérateur puissant de l’ambition du sponsor numéro un du club PSG en Afrique, désigné il y a quelques semaines  “best bank in the Middle East”  par “The Banker Middle East” et la “Best bank in Qatar” par le magazine “Euromoney”.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here