Nelson Mandela: la vidéo qui fâche

0

Une bévue de Jacob Zuma qui, filmé par la chaîne SABC, a voulu se faire photographier avec Nelson Mandela. Les sud-africains sont choqués par ces images de Madiba, 94 ans, impassible et marqué par plusieurs jours d’hospitalisation, affrontant les assauts du président Jacob Zuma. L’homme fort du moment qui se targue d’avoir Mandela comme mentor n’a pas arrêté de presser la main de Mandela au grand dam des internautes.

Les Sud-africains ont manifesté leur mécontentement à travers Tweeter. Certains pointent du doigt cette médiatisation sur l’État de santé de leur ex-leader. D’autres s’en prennent à Jacob Zuma. Des tweets publiés par le site sud-africain en ligne Mg.co.za. « « C’est qui ce con qui a osé prendre Madiba en photo avec des flashs ? Ne savent-ils pas que cela lui fait mal aux yeux ? », écrit Ranjeni Munusamy, un internaute.

Un autre écrit : « après tout ce que cet homme a fait pour nous, c’est ainsi que nous le traitons. On dirait des gens qui prennent photo d’un animal dans un zoo. Quelle honte ! »

Un dernier Tweet : « après avoir attaqué les médias pendant des mois pour avoir dévoilé l’intimité de Nelson Mandela, l’ANC vient de publier une vidéo dérangeante qui montre un Mandela malade et triste »

Voir la vidéo. http://www.afrik.com/afrique-du-sud-la-video-de-nelson-mandela-provoque-la-colere-des-internaute

Source: Afrik.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here