Grand’ messe de la zone franc à Dakar

0

Zone FrancLa réunion de zone Franc démarre au Sénégal le 8 avril.  Pour en donner le ton, le ministre de l’Economie et des Finances du Sénégal, Amadou Kane, et le Directeur de la Banque de France, Christian Noyer, animent une conférence ce dimanche 7 avril à midi au Centre de Conférence du King Fahd Place.  De grandes personnalités sont attendues.

 

Prennent part à cet événément, Mohamed Ali Soilhi, vice-président chargé du ministére des Finances, de l’Economie, du Budget, de l’Investissement et du Commerce Exérieur, et de la Privatisation.  Outre le gouverneur de la Banque de France, la France  sera représentée par Pierre Moscovisci, ministre de l’Economie et des Finances, Dov Zerah, directeur général de l’AFD, Maroc Olivier Strauss-Khan, Directeur général des Etudes et des Relations Internationales de l’AFD, Arnaud Buisse, sous directeur des Affaires financiéres et du Développement,  Hervé de Villeroche, administrateur pour la France auprés du FMI et de la Banque mondiale.

Côté institutions sous régionales , l’on note la présence de Christian Adovelande, président de la BOAD, de A ndréN ZAPAYEKVEi, président de la BDEAC, de Pierre Moussa, président de la Commission de la CEMAC, de Haguibou Soumaré, président de la Commission de l’UEMOA, des deux gouverneurs de la Banque Centrale de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Tiemoko Meyliet Koné et Lucas Abaga Nchama.

En tout, plus d’une vingataine de ministre des Finances et de l’Economie, ou de ministres de Budget prendront part à cet événément.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here