Une banque de développement pour les BRICS

0

BRICSLes dirigeants des pays membres des BRICS étudieront l’établissement d’une banque de développement et d’un fonds de réserve de devises lors de leur 5e sommet, a indiqué mercredi le ministre assistant chinois des Affaires étrangères Ma Zhaoxu.  Le 5e Sommet des pays des BRICS, à savoir le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, se tiendra les 26 et 27 mars à Durban, en Afrique du Sud.  Les BRICS ont délibéré sur la possibilité d’établir une banque de développement l’année dernière. Les détails, dont l’envergure, les fonctions, la structure et l’emplacement, seront discutés au cours du sommet à venir, a indiqué M. Ma.

Des progrès sur cette question sont attendus à l’issue du sommet, a-t-il déclaré.Partie importante de la coopération financière, la banque permettra aux BRICS de résister aux risques financiers et fournira un soutien au développement des pays africains”, a-t-il expliqué.

En outre, le bloc réalisera des progrès dans l’établissement d’un fonds de réserve de devises, dans le but de former un réseau de sécurité en capital entre les pays des BRICS.

Le sommet des BRICS se tiendra pour la toute première fois sur le continent africain, et la coopération entre les pays des BRICS et l’Afrique figurera à l’ordre du jour. Le thème du prochain sommet est : “Les BRICS et l’Afrique — partenaires pour l’intégration et l’industrialisation”.

 

CRI online.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here