BanquesBanques & AssurancesLa BIA Togo adjugée provisoirement à Attijariwafa Bank

La BIA Togo adjugée provisoirement à Attijariwafa Bank

-

BIA TogoL’adjudication provisoire d’Attijariwafa bank dans le cadre de la privatisation de la Banque Internationale pour l’Afrique au Togo (BIA) est officielle depuis ce 18 mars 2013. La Banque marocaine acquiert 55% du capital de la togolaise.  Ce n’est pas tout…

Suite au processus d’appel d’offres dans le cadre de la privatisation de la BIA – Togo, Attijariwafa bank a été désigné adjudicataire provisoire et doit poursuivre ses négociations en vue de signer un accord de cession
pour l’acquisition de 55% du capital de la BIA-Togo ainsi que de son siège, sous réserve de l’obtention de l’ensemble des autorisations réglementaires.

Cette opération stratégique permet au groupe Attijariwafa bank de conforter sa présence en Afrique de l’Ouest, déjà établie au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Mali et au Burkina Faso. Elle permettra d’asseoir la position du groupe Attijariwafa
bank en tant qu’acteur régional de premier plan et de renforcer son rôle dans le développement économique régional et la coopération Sud-Sud.

La Banque Internationale pour l’Afrique au Togo a été créée en 1900, sous le nom de la Banque de l’Afrique Occidentale (BAO). Son total bilan a atteint 98,7 FCFA mds à fin 2011 (environ 1,7 MAD Mds) et ses parts de marché crédits et dépôts s’élèvent respectivement à 8,4% et 9,4% à la même date.

A propos du Groupe Attijariwafa bank
Le Groupe Attijariwafa bank, premier groupe bancaire et financier au Maroc et au Maghreb, est un acteur de référence en Afrique où il se hisse au rang de sixième banque du continent par le total bilan.
Avec une capitalisation boursière de plus de 60 milliards de dirhams, le Groupe Attijariwafa bank est présent dans 22 pays et sert plus de 6,2 millions de clients à travers un réseau de 2 882 agences dont 2269 au Maroc à fin 2012.

Source: communiqué Attijariwafa Bank

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X