Un leader de la finance africaine : Cyrille Nkontchou

0

nkontchou-576_489Cyrille Nkontchou, camerounais, 46  ans, est l’un des initiateurs du capital investissement en Afrique. Entre 1997 et 2000, M. Nkontchou a été à la tête de Sub Sahara Equity Research, chez Merrill Lynch & Co. à Londres où il conseillait des entreprises internationales sur les opportunités en Afrique. Il a été classé parmi les meilleurs analystes des marchés émergents par le Financial Mail et Greenwich en 1999.
Avant de rejoindre Merrill Lynch, M. Nkontchou a débuté sa carrière en tant que consultant spécialiste en marchés financiers chez Andersen Consulting (devenu Accenture) à Paris. M. Nkontchou est titulaire d’un MBA de Harvard Business School et d’un Bachelor en économie, avec distinction, de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.
Il a été nommé Jeune Leader Mondial en 2006 par le Forum Economique Mondial. Le financier camerounai  s’est installé à Johannesburg en 2000 où il a créé «Liquid Africa » une plateforme d’informations financiéres.  En 2007, il lance Enko Capital depuis Londres. Ce véhicule lui permet de mobiliser des fonds à travers Enko African Opportuniy Funds qui a investit 5 millions de dollars dans des entreprises africaines en 2009.

.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here