Le conseil d’administration d’Ecobank Transational Incorporated va enregistrer deux nouvelles entrées. Il s’agit du Togolais Ignace Clomegah et de la Kényane Catherine Ngahu, dont les nominations devront être approuvées lors d’une assemblée générale des actionnaires de la banque ce mois à Lomé. 

Le premier, conseiller du président togolais Faure Gnassingbé, est bien connu dans le paysage économique national. En effet, l’expert-comptable de 69 ans est l’actuel président du conseil d’administration de la Société nouvelle des phosphates du Togo (SNPT) née des cendres du vieil Office Togolais des Phosphates (OTP). 

Fondateur d’Afrique Audit & Consulting (AAC) devenu AAC Deloitte Togo, Ignace Clomegah a également siégé en qualité de Président et d’Administrateur du Groupe Helios Afrique. 

Par ailleurs, le trésorier de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) est le Président du comité d’audit du Groupe NSIA et administrateur de Togo Invest, la société togolaise d’investissement. 

Il devra siéger au conseil d’administration du groupe Ecobank pour une durée de 12 mois. 

Pour sa part, Catherine Ngahu, administrateur de AAR Insurance et Eveready EA Limited, va passer trois années au conseil d’administration de la banque basée à Lomé. 

Elle a déjà siégé aux conseils de plusieurs entreprises dont Kenya ICT, KCA University, Kenya Women Finance Trust and Suntra Investment Bank. 

Outre ces deux nouvelles nominations, le conseil d’administration a enregistré la cooptation du qatari Abdulla Al Khalifa (Qatar National Bank), Ade Ayeyemi (Directeur Général de la Société), et Mfundo Nkuhlu (Nedbank Group Limited) qui devront siéger pour une durée de trois (3) ans. 
Par Nephthali Messanh Ledy 

Share Button