La Banque Atlantique, filiale du Groupe marocain Banque Centrale Populaire, a été élue « meilleure banque d’Afrique de l’Ouest » lors de la soirée des African Banker Awards, dont la 10ème édition s’est déroulée ce 25 mai à Lusaka en Zambie, en marge des Assemblées annuelles de la BAD.

« Cette distinction est le résultat de la solide performance financière du Groupe, dans des conditions difficiles, avec des résultats financiers en hausse », souligne l’établissement dans son communiqué.

Présent dans 8 pays de la sous-région (Bénin, Burkina-Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo), la Banque Atlantique joue un rôle important dans le financement de gros projets dans la région Ouest Africaine, tels que le financement de campagnes agricoles (coton, anacarde cacao….) ou encore le financement des travaux préparatoires du projet de Train urbain d’Abidjan, poursuit le texte.

En outre la banque a investi dans l’innovation avec le lancement de nouveaux produits (E facture et DAB intelligents).

Pour rappel, la maison mère, la Banque Centrale Populaire s’était vu décerné le trophée de « Meilleure Banque de l’année » lors des African Banker Awards 2015 à Abidjan.

Ce contenu pourrait également vous intéresser