Le diamant blanc de 341,9 carats, de type 2a, découvert en avril dernier dans la mine de diamant Karowe, centre du Kalahari au Botswana, a été adjugé 20,55 millions $, lors de l’«Exceptional Stone Tender of 2015» de la compagnie canadienne Lucara Diamond Corp, le 16 juillet à Gaborone, la capitale du Botswana.

La compagnie Lucara, basée en Colombie Britannique et triplement cotée, indique avoir réalisé sur cette gemme un prix moyen de vente de 60 114 dollars/carat.

En tout, 14 pièces de diamant, d’un poids total de 1674 carats, ont été adjugées au montant global de 68,71 millions $, au cours de cette première vente aux enchères exceptionnelles de l’année 2015, sur le diamant de la mine à ciel ouvert Karowe.
Dans le lot, figure un autre gros diamant brut de 269,7 carats qui a été adjugé 16,54 millions $, soit à une moyenne de prix de 61304 dollars/carat, supérieure à celle sur le diamant blanc de type 2a.
D’après la compagnie minière, membre du conglomérat Lundin Group, les douze autres pièces de diamants ont été vendues, chacune, à plus d’un million de dollars. Cinq diamants, de ce lot, ont été adjugés chacun à plus de 4 millions de dollars, a-t-on précisé.
Lucara Diamond Corp est présentée somme une compagnie de production de diamants de grande qualité. Elle possède à 100% la mine Karowe située dans le bassin Karoo au Botswana.

Ce contenu pourrait également vous intéresser