Dans le cadre des festivités marquant le 70ème anniversaire du Ciment Bélier, LafargeHolcim Côte d’Ivoire a procédé le mardi 17 Mai 2022 à une remise de dons à trois centres hospitaliers de la commune de Treichville. L’événement a eu lieu à l’hôpital Général de Treichville en présence du Directeur de Cabinet du Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique, et de la Couverture Maladie Universelle.

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de responsabilité sociétale et la continuité de ses initiatives sociales au sein de la commune de Treichville qui abrite son site de production, LafargeHolcim Côte d’Ivoire, la filiale Ivoirienne du groupe Holcim, leader mondial de la construction durable, a procédé le Mardi 17 Mai à une remise solennelle :

–       Des travaux de rénovation du Service de Santé Scolaire et Universitaire- Santé Adolescents et Jeunes de Treichville.

–       De l’équipement du laboratoire de l’Hôpital Général de Treichville d’un Ionogramme, améliorant ainsi le plateau technique dudit laboratoire

–       D’un don de Vingt Tonnes de ciment CPJ 42.5 au Centre de Santé Urbain et Communautaire d’Arras 3, actuellement en travaux.

L’ensemble de ces dons est estimé à une valeur totale de 11 millions de francs CFA.

« Cette année 2022 est particulière pour nous, car elle marque la célébration de nos 70 années de présence sur le marché ivoirien. Cette célébration, nous voulons la partager avec celles et ceux qui font l’histoire du ciment Bélier. Et c’est pourquoi nous sommes réunis ici en ce jour », a déclaré Mr RACHID YOUSRY, Directeur Général de LafargeHolcim Côte d’Ivoire.

« Aujourd’hui, nous avons voulu marquer notre attachement à la commune de Treichville qui accueille notre usine depuis tant d’années par une initiative qui, nous l’espérons de tout cœur, contribuera au bien-être des habitants de cette commune ». A-t-il souligné.

Les autorités publiques par la voix du Dr CHARLES AKA KOFFI, Directeur de Cabinet du Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, ont tenu dans leurs propos à saluer cette initiative de LafargeHolcim Côte d’Ivoire. « Soyez infiniment remerciés ainsi que l’ensemble de vos collaborateurs pour cet acte hautement responsable et social. En rénovant le service de santé scolaire des adolescents et jeunes de Treichville, vous contribuez de manière significative à l’amélioration de la santé de nos jeunes, qui représentent la grande majorité de la population. », a déclaré le Dr AKA.

La célébration s’est achevée dans la bonne humeur, non sans se promettre de continuer à faire fructifier ce type de partenariat au profit des populations.

A propos de LafargeHolcim Côte d’Ivoire :

LafargeHolcim Côte d’Ivoire est une filiale du groupe Holcim, leader mondial de solutions de construction innovantes et durables, permettant la création de villes plus vertes, d’infrastructures plus intelligentes et l’amélioration du niveau de vie dans le monde entier tout en  plaçant son personnel et ses communautés au cœur de sa réussite.

LafargeHolcim Côte d’Ivoire propose une large gamme de produits à valeur ajoutée, de services innovants et de solutions de construction complètes.

Avec   plus   de   270   points   de   vente, LafargeHolcim Côte d’Ivoire assure la distribution du ciment Bélier à travers   son réseau   de franchises Binastore. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here