Paris, salle la palmeraie, dimanche 28 septembre 2019. Convention de la Droite. Eric Zemmour, Marion Marechal, nièce de la dirigeante d'extrême droite, Marine Le Pen et d'autres ont participé à la Convention de la droite, un tout premier rassemblement de représentants rebelles du courant dominant à droite et à l'extrême droite. L'un de leurs objectifs est de vaincre les `` progressistes '' du président centriste Emmanuel Macron.
Le candidat de l’extrême droite française n’y va pas de main morte s’agissant des relations entre la France et l’Algérie. « C’est la France qui a inventé l’Algérie, c’est elle qui a défini ses frontières, découvert ses richesses pétrolières et gazières et qui a permis l’émergence d’une nation algérienne qui n’existait pas », lance l’éditorialiste, candidat aux présidentielles françaises, en marge d’une rencontre avec l’Association de la Presse Etrangère. Et l’humoriste d’enfoncer le clou: «si nous avons colonisé l’Algérie pendant 130 ans, nous n’avons été ni les premiers ni les seuls, l’Algérie a toujours été une terre de colonisation, par les Romains,


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis