LeadersChroniquesCAN 2021: que la fête commence !

CAN 2021: que la fête commence !

-



Ce dimanche 9 janvier marque le coup d’envoi de la 33è Coupe d’Afrique des nations (CAN). Jusqu’au 6 février prochain, le Cameroun sera l’épicentre du football continental. Pour la première fois, la compétition se déroulera avec 24 équipes* qui essayeront chacune de donner le meilleur de soi pour remporter le précieux graal. Entre les favoris, les outsiders et les tocards, la compétition sera rude, impossible et seule une nation sera au firmament. Au-delà du vainqueur qui sera connu au soir du 6 février, le plus important, c’est la fête du football continental et de tous les fans du sport roi.

Le premier défi à relever est celui de l’organisation : le Cameroun s’est donné les moyens pour « organiser la plus belle compétition sportive du football africain » pour paraphraser le chef de l’Etat camerounais Paul Biya. Le souhait de l’Afrique est que tout se passe bien pour démontrer à la face du monde sa capacité d’abriter les grands rendez-vous internationaux, malgré le contexte sanitaire. Une Afrique positive que nous appelons de tous nos vœux, une Afrique positive, une Afrique qui gagne.

En appelant au fair play et à la solidarité africaine, bonne chance aux 24 pays participants et que le meilleur gagne.


(*) Les 24 pays participants: Algérie ; Burkina Faso ; Cameroun (pays-hôte) ; Cap-Vert ; Comores ; Côte d’Ivoire ; Egypte ; Ethiopie ; Gabon ; Gambie ; Ghana ; Guinée ; Guinée Bissau ; Guinée Equatoriale ; Malawi ; Mali ; Maroc ; Mauritanie ; Nigeria ; Sénégal ; Sierra Leone ; Soudan ; Tunisie et Zimbabwe.

Achille Mbog Pibasso
Achille Mbog Pibasso, Directeur de rédaction de Financial Afrik, est diplômé en journalisme et en communication d’entreprise. Particulièrement intéressé par l’économie et la finance, c’est également un féru des sujets  politiques. Son expérience d’agencier lui permet de traiter de tous les sujets d’actualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X