A la UneNigeria: le eNaira lancé aujourd’hui avec la mission impossible...

Nigeria: le eNaira lancé aujourd’hui avec la mission impossible de contrer le bitcoin

-

Le président nigérian, Muhammadu Buhari, lancera  ce lundi 25 octobre le eNaira depuis la villa présidentielle d’Aso Rock à Abuja avec le slogan «même naira, plus de possibilités». L’un des objectifs de cette nouvelle monnaie est de contrer l’usage des cryptomonnaies dont le géant ouest africain (170 millions d’habitants) est, avec 400 millions de dollars de transactions en 2020, le troisième utilisateur au monde, derrière les Etats-Unis et la Russie, selon une étude du cabinet de recherche spécialisé Statista. La monnaie virtuelle, une CBDC (Central Bank Digital Currencies),  devait être fonctionnelle depuis le 1er octobre mais avait été reportée à la dernière


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X