LeadersLes lecteurs de Financial Afrik participent au classement des...

Les lecteurs de Financial Afrik participent au classement des «100 personnes qui transforment l’Afrique»

-

Changement majeur dans la désignation de la liste des 100 personnalités qui transforment l’Afrique. Outre le comité de sélection représenté par les journalistes et les chroniqueurs de la rédaction, le jury élargi désormais à cinq personnes avec l’arrivée de la grande journaliste sud-africaine et mauricienne Fazila Dahall aux côtés du banquier Ali Benahmed (président), du financier Oloufemi Cedrick Montetcho, de la communicante Leila Ben Hassen et du journaliste Louis S. Amédé, il y a une nouveauté. En effet, les lecteurs vont participer au vote des lauréats des Financial Afrik Awards et peser dans 30% des décisions finales. En cas d’égalité entre deux lauréats, c’est le vote du public qui est prépondérant. Cette évolution répond à la prise en compte des remarques formulées lors des précédentes éditions en faveur d’un classement participatif et ouvert. 

La liste des nominés par catégorie, les critères de classement, les biographies des membres du jury et le programme des Financial Afrik Awards, qui aura lieu les 16 et 17 décembre à Nouakchott, sont à retrouver à cette adresse. Idem pour les inscriptions physiques et virtuelles. Parmi les nominés, figure la camerounaise Françoise Puene dit mamy Nyanga (photo), dans la catégorie des CEO, aux côtés d’autres grands noms.

Classement très attendu depuis 2014, les Financial Afrik offrent une photographie des temps forts de l’année en cours à travers les femmes et les hommes créateurs de richesse et d’emplois. Le classement très médiatisé offre une image positive de l’Afrique en mouvement. Angle mort du traitement de l’actualité du continent par les médias main stream, le classement de Financial Afrik concerne tous les domaines du monde des affaires.

Depuis l’édition de 2018 à Abidjan, le classement est dévoilé au terme d’une conférence financière thématique suivie de la soirée de gala.

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X