LeadersRDC : Félix Tshisekedi décroche un milliard USD et...

RDC : Félix Tshisekedi décroche un milliard USD et 30 véhicules militaires blindés aux Émirats Arabes Unis

-

La République démocratique du Congo (RDC) bénéficie d’une mise à disposition immédiate d’un milliard USD et de 30 véhicules militaires blindés de la part des Émirats Arabes Unis, a annoncé à la presse le prince héritier d’Abu Dhabi, vice-commandant suprême des forces armées émiratis, Ben Zayed Al-Nahyane, au terme des échanges qu’il a eus avec le président Félix Tshisekedi, le 10 octobre 2021, sur les opportunités d’investissements en territoire congolais dans les infrastructures, la sécurité, l’énergie, la défense, la santé et les mines, notamment.

Les blindés tactiques sont destinés à soutenir la RDC dans la lutte contre le terrorisme, particulièrement dans sa partie orientale (Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri), rapporte la presse présidentielle.

Est annoncée également, la signature imminente des protocoles d’entente à l’étape de Dubaï où le président Félix Tshisekedi est attendu, avant de se rendre à la sixième édition du Global Business Forum (GBF) Africa, organisée en marge de l’Expo 2020 Dubaï (13-14 octobre) par la Chambre de commerce et d’industrie de Dubaï en partenariat avec l’Expo 2020 Dubaï sous le thème  «Transformation à travers le Commerce».

Rappelons que le chef de l’État congolais a reçu, le 11 septembre dernier à Kinshasa, Son Altesse Sheikh Shakhboot bin Nahyan, ministre des Affaires étrangères des Émirats Arabes Unis venu lui transmettre les salutations de Son Altesse Sheikh Mohammed, le président et prince héritier d’Abu Dhabi. Une visite également axée sur le réchauffement des relations bilatérales dans l’optique d’asseoir une coopération plus étroite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X