Malgré un contexte difficile de coronavirus, le marché de l’assurance et de réassurance marocain a enregistré de bonnes performances au cours des huit premiers mois de cette année. Avec les principaux indicateurs dans le vert, selon les résultats publiés récemment par l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS).

Ainsi, les primes émises par les compagnies d’assurances et de réassurance ont atteint près de 36,4 milliards de dirhams (4 milliards USD) au cours de la période considérée, en hausse de 13% comparativement à fin août 2020. Pour sa part, la branche « non-Vie » a progressé de 6,9%, alors que la branche « Vie » a évolué de 21,3%.

Dans la branche « Vie », les segments « Épargne-dirhams », « Décès » et « Épargne support unités de compte » ont affiché respectivement des hausses de 21%, 11,9% et 44,7%.

Selon les chiffres de l’ACAPS, le segment « Acceptations » a marqué une baisse de 80,8% tandis que les primes du transport enregistrent une hausse de 9,9% à 534,7 millions de dirhams (59 millions USD).

Par ailleurs, les primes des accidents corporels ont connu une augmentation de 7,5%, en s’établissant à plus de 3,3 MMDH (364 millions USD) à fin août. S’agissant des primes émises dans le cadre de l’assurance « Incendie », elles se sont chiffrées à 1,53 MMDH (169 millions USD) (-8,7%).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here