LeadersCommuniqués de presseMichel LOBE EWANE à l'honneur à Dubaï

Michel LOBE EWANE à l’honneur à Dubaï

-

Après l’annonce faite le 29 septembre par le Bureau Royal de son Altesse Cheikh Ahmed Bin Faisal Al Qassimin des Emirats Arabes Unis de la nomination de Michel Lobé Ewané, Rédacteur en chef de Forbes Afrique, comme son Conseiller Stratégique pour l’Afrique, ce dernier a reçu un Leadership Excellence Award. Une distinction qui lui a été remise à l’occasion du Africa-Dubai Investment Business Summit qui s’est tenu du 29 au 30 septembre dernier. L’award décerné à Michel Lobé Ewané couronne une brillante carrière journalistique internationale. 

Le camerounais fait ses premiers pas de journaliste à Paris après avoir obtenu un DEA de science politique à l’université de Paris II et un DESS de l’Institut français de presse. Il sera reporter à RFI, puis collabore au Monde Diplomatique, et  Jeune Afrique et Jeune Afrique Economie avant d’être engagé en 1999 par la chaîne britannique BBC World Service à Londres. Il y reste plus de 10 ans à BBC Afrique le service en français pour l’Afrique. Puis décide de rentrer au Cameroun où il sera pendant deux ans Directeur général du Groupe de presse South Média Corporation, qui édite le quotidien Mutations.

En 2012 lorsque le groupe emblématique américain Forbes le recrute lors du lancement de Forbes Afrique, l’édition en français pour l’Afrique du magazine. Il sera tour à tour rédacteur en chef adjoint, rédacteur en chef et directeur de la rédaction. 

L’award attribué à Michel Lobé Ewané à Dubai reconnaît l’excellence de son parcours et de sa contribution pour mettre en lumière les grands acteurs économiques africains. 

Sa nomination comme conseiller stratégique du Sheikh attaché au Bureau Royal répond au souhait des Emirats de se rapprocher de ces acteurs économiques. Selon la lettre officielle de cette nomination « Michel Lobé Ewané est entièrement autorisé à représenter les intérêts personnels et les affaires de son Altesse Cheikh Ahmed Bin Faisal Al Qassimi et à attirer des investissements du monde entier aux Emirats Arabes Unis ».

Le Bureau Royal attribue à Michel Lobé Ewané le titre de « Conseiller Royal » de la famille des Sharjah et Ras Al Khaimah des Emirats Arabes Unis.

Le Bureau Royal affirme « reconnaître le talent de l’Afrique à travers cette nomination et le magazine Forbes Afrique comme la plateforme médiatique majeure en Afrique ».

En acceptant cet award et cette nomination Michel Lobé Ewané a déclaré : « J’exprime ma profonde gratitude au Sheikh Ahmed Bin Faisal Al Qassimi. Mes remerciements vont également à Tomasz Zaleski, Chairman du Bureau Royal et à Tim Balgobin, le Conseiller spécial de Son Altesse Royale qui ont rendu possible cette importante décision du Cheikh. Je me sens rempli et débordant de grâce et de bénédictions divines en ce moment très spécial pour moi. Et je rends grâce au Seigneur.»
Et il a ajouté : « J’accepte avec fierté d’assumer ces responsabilités pour contribuer à mieux faire connaître et attirer en Afrique les investisseurs des Emirats Arabes Unis et à favoriser l’accès de la plateforme de business que représente Dubaï aux décideurs politiques, aux entreprises et aux hommes et femmes d’affaires africains. »

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est ça être journaliste? Informer ou faire du business? L’éthique et la mission du journaliste l’empêchent de faire du business et cette confusion des genre nuit grandement à l’Afrique, malheureusement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X