A la UneHarvest Asset Management innove en CEMAC et crée le...

Harvest Asset Management innove en CEMAC et crée le poste de Chef Économiste

-

Le professeur d’université Robert TANKAGOU SOH a rejoint les équipes Harvest Asset Management le 1er septembre 2021 en qualité de Chef Economiste. Sous la responsabilité de la Direction Générale, le rôle consistera à décrypter les mouvements de l’économie et de la finance en région CEMAC, suivre et étudier les agrégats macroéconomiques et analyser la conjoncture ;

Le leader de la gestion d’actifs en CEMAC, Harvest Asset Management, renforce ainsi son organisation afin de répondre à une demande croissante de ses clients dans les domaines d’analyse économique et de stratégies de gestion.

Titulaire d’un Doctorat en Science Economique de l’Université Lumière Lyon III, Dr. TANGAKOU SOH Robert, 62 ans, a débuté sa carrière en 1984 au sein du Crédit Lyonnais Cameroun en tant qu’analyste financier dans la direction des engagements où il s’occupe en particulier de l’appréciation des risques de crédit. Il participe dans les années 1990 au comité de réflexion relatif à la mise en place d’un marché financier au Cameroun. De 2003 à 2006, il devient Directeur d’exploitation d’Amity Bank avant d’entamer sa carrière dans l’enseignement en tant qu’enseignant-chercheur à l’Université de Dschang et depuis 2015 comme Maitre de Conférences et Représentant à Douala du Centre de Formation de la Profession bancaire de Paris. Auteur très apprécié, il a publié des analyses très pointues et des ouvrages sur le système bancaire et financier du Cameroun.

Marc KAMGAING, Président Directeur Général d’Harvest Asset Management déclare : « nous sommes heureux d’accueillir M. Robert TANGAKOU SOH pour ses compétences en économie et sa bonne compréhension de la banque et des marchés financiers. Son savoir-faire renforce notre rôle de conseil et confirme notre volonté de construire une relation durable et de confiance avec nos clients et investisseurs »

Quant au Professeur TANGAKOU SOH, il souligne : « Mon adhésion au projet Harvest Asset Management s’est faite tout naturellement, La société innove en Afrique Francophone en créant spécifiquement une responsabilité dédiée aux thèmes macroéconomiques et aux marchés financiers. Je suis très enthousiaste de débuter cette aventure et de participer à la grande transformation du marché financier d’Afrique centrale ».

Créée en 2017, HARVEST ASSET MANAGEMENT est la toute première société de gestion de portefeuilles indépendante au Cameroun, agréée par la COSUMAF et active sur toute l’étendue de la zone CEMAC. Avec un encours sous gestion actuel supérieur à 200 milliards de FCFA, Harvest Asset Management se distingue par la performance et la simplicité de ses solutions d’investissement et de placement ; toutes parfaitement adaptées aux spécificités, besoins et exigences de chacun de ses clients.

Rédactionhttp://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X