PremiumUMOA : les ressources mobilisées par les banques en...

UMOA : les ressources mobilisées par les banques en hausse de 15%

-

Les ressources des établissements de crédit de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) se sont établies à 38 691,7 milliards de FCFA (58,037 milliards d’euros) en 2020, selon le rapport de la Commission bancaire basée à Abidjan. Par rapport à 2019 ou, elles se situaient à 33 129,6 milliards de FCFA, ces ressources se sont consolidées de 15,8%, en glissement annuel. <<Elles se décomposent en dépôts et emprunts (85,3%), fonds propres nets (10,7%) et autres ressources (4,0%)>>, précise la Commission Bancaire. Les dépôts et emprunts ont progressé de 17,0% l’an en ressortant à 33 007,3 milliards FCFA à fin 2020. Ils sont composés de dépôts à


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Albert Savana
Journaliste depuis 20 ans dans la presse économique africaine  et auteur de plusieurs enquêtes et reportages. A couvert plusieurs sommets de l’Union Africaine, de la Commission économique africaine et de la Banque Africaine de Développement.

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X