FinanceBourses et MarchésHARVEST ASSET MANAGEMENT, leader de la gestion d’actifs en...

HARVEST ASSET MANAGEMENT, leader de la gestion d’actifs en zone CEMAC, franchit la barre symbolique des 200 Milliards de FCFA d’encours

-

Avec précisément 203 milliards de Fcfa d’encours sous gestion à Fin mai 2021, la société conforte son leadership en zone CEMAC en remportant un franc succès auprès des investisseurs institutionnels et auprès des particuliers. La croissance des fonds gérés par Harvest Asset Management, +207% depuis début 2021, est la reconnaissance de son expertise avérée sur le segment de gestion collective via les fonds communs de placements (FCP) et sur celui de la gestion sous mandat.

En effet, Harvest Asset Management propose 3 fonds distinctifs dont principalement le FCP ATLANTIQUE PERFORMANCE qui culmine aujourd’hui à 101 Milliards FCFA d’encours gérés. Lancé en partenariat avec Banque Atlantique Cameroun, ce produit d’épargne accessible à partir de 10 000 FCFA est investi en majorité dans les emprunts obligataires et les obligations assimilables du trésor émis par les Etats de la zone CEMAC. Il contribue ainsi activement aux financements des économies par l’épargne locale. Les investisseurs sont de plus en plus demandeurs de ce type de solutions simples et innovantes garantissant la sécurité et la liquidité de leur placement, tout en offrant un rendement meilleur que les produits de placement classiques bancaires ou d’assurance. Avec la gestion sous mandat, la société de gestion agréée par la COSUMAF en 2017 propose aussi des allocations sur mesure adaptées aux attentes et aux profils de sa clientèle premium. Harvest Asset Management a l’ambition de poursuivre la diversification de l’offre de produits et services en zone CEMAC. Parmi ses objectifs, la société de gestion, très présente au Cameroun et au Gabon, souhaite renforcer ses parts de marché auprès des entreprises, mais aussi élargir sa présence à de nouveaux pays.

Pour rappel, HARVEST Asset Management est la première société de gestion de portefeuille 100% indépendante au Cameroun agréée par la COSUMAF, la Commission de surveillance du Marché Financier de l’Afrique Centrale. Grâce à ses capacités de recherche uniques dans la zone et aux talents de ses collaborateurs experts des marchés financiers, Harvest Asset Management fournit des solutions d’épargne et d’investissement innovantes pour répondre aux besoins de sa clientèle en fonction de leur profil de risque.

Rédactionhttp://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X