LeadersCommuniqués de presseLes régionales de l'investissement Agadir: rencontre riche en faveur...

Les régionales de l’investissement Agadir: rencontre riche en faveur des opérateurs de la région

-

Après Fès et Rabat, la Banque Populaire continue son roadshow « Les Régionales de l’Investissement », avec une rencontre riche organisée à Agadir. Celle-ci a été marquée par la signature de 3 conventions de partenariats visant à encourager les initiatives entrepreneuriales dans la Région et l’accompagnement des secteurs productifs.

Lors de son mot introductif, M. le Président Mohamed Karim Mounir a mis l’accent sur les potentialités et les projets de développement dont regorge la région. Il a également fait part de sa confiance dans la dynamique économique insufflée dans les différentes régions du Maroc : « Avec ce que nous vivons tous les jours sur le terrain, nous sommes très optimistes quant à une relance économique imminente ».

Plusieurs partenariats pour soutenir l’esprit entrepreneurial et l’écosystème industriel

La rencontre a été marquée par la signature de 3 conventions visant à encourager et à accompagner les porteurs de projets à l’échelle de la Région.

La BCP a ainsi conclu deux conventions avec la Fédération Nationale des Industries de Transformation et de Valorisation des Produits de la Pêche (FENIP). La première a pour objectif le financement et l’accompagnement de l’ensemble des activités représentées par la FENIP (conserve et semi-conserve de poisson, congélation, fabrication de farine et d’huile de poisson, aquaculture et traitement des algues marines). Elle permettra d’accompagner près de 300 opérateurs membres dans leurs activités à l’export, que ce soit en termes de financement ou d’accès aux marchés internationaux. La deuxième convention s’adresse aux salariés de ces unités industrielles à travers un dispositif d’offre à des conditions avantageuses en termes de prise en charge et de tarification couvrant l’ensemble des besoins de leurs employés.

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X