LeadersCom & MédiasStarNews Mobile et Orange s'associent pour débloquer l'accès à...

StarNews Mobile et Orange s’associent pour débloquer l’accès à des contenus vidéo provenant de créateurs locaux en Afrique francophone

-

StarNews Mobile, principal réseau vidéo mobile permettant aux célébrités et aux influenceurs de monétiser leurs bases de fans en Afrique, a annoncé son accord avec Orange Content, filiale de Orange S.A., pour donner l’accès à sa plate-forme vidéo de haute qualité aux 150 millions d’abonnés d’Orange dans 15 pays d’Afrique.

Grâce à cette alliance, StarNews Mobile et Orange rempliront leur engagement commun de fournir aux abonnés d’Orange le contenu vidéo local le plus pertinent, tout en créant un nouveau modèle de revenus pour les créateurs de contenu africain, talentueux, mais trop souvent négligés.

Le défi est de taille : l’Afrique compte 650 millions d’utilisateurs de téléphones mobiles, soit un nombre supérieur à celui des États-Unis et de l’Europe, et la grande majorité des Africains reçoivent leurs informations quotidiennes sur leur téléphone mobile, ce qui en fait l’un des marchés les plus importants et les plus dynamiques en matière de téléphonie mobile.

La vidéo mobile offre la meilleure expérience de contenu. Cependant, le coût d’un smartphone reste souvent prohibitif, pouvant atteindre près de 400 % du revenu mensuel dans de nombreux pays. En outre, le streaming vidéo utilise beaucoup de données, dont les prix restent élevés pour les consommateurs grand public. En raison de ces défis, les solutions actuelles de streaming mobile sont inadéquates pour le continent et les modèles économiques actuels sont incapables de fournir un revenu concret aux millions de créateurs de contenu sur le continent.

Cet accord avec Orange, premier opérateur de télécommunications en Afrique francophone, marque une étape importante dans la mise en place d’un modèle économiquement viable qui garantira la création de contenus locaux de qualité en Afrique et leur diffusion auprès des consommateurs.

« Le partenariat avec Orange représente un vrai coup d’accélérateur dans notre stratégie d’expansion, alors que nous continuons à créer des partenariats avec d’innombrables créateurs talentueux à travers le continent africain qui travaillent dur pour produire un contenu de grande qualité, qu’il s’agisse de musique, de sport, de comédie, de divertissement, de culture, etc., a déclaré Guy Kamgaing, PDG de StarNews Mobile. À mesure que les services de StarNews deviennent plus accessibles et offrent une expérience de streaming unique aux consommateurs grâce à un abonnement abordable, nous pensons que la consommation de contenu local sur mobile en Afrique va décoller de manière massive. Cela fait maintenant plus d’un an que nous travaillons avec Orange au Cameroun et ils nous ont montré leur volonté de soutenir ce mouvement. Grâce à la présence panafricaine d’Orange, nous serons en mesure d’offrir rapidement cette même opportunité à tout créateur de contenu local, de Douala aujourd’hui à Abidjan, Dakar, Bamako, Conakry ou Madagascar demain. Grâce à Orange, la création d’un écosystème de contenu local en Afrique va devenir une réalité. »

StarNews Mobile a construit un service qui excelle par sa simplicité, son accessibilité et l’attractivité de son contenu. Utilisant une technologie propriétaire pour faciliter un marché dual, StarNews Mobile aide les créateurs de contenu à gagner de l’argent grâce à leur talent tout en permettant aux consommateurs de profiter d’un contenu en streaming sur leurs téléphones mobiles à un prix avantageux. Les abonnés peuvent profiter du contenu d’une grande variété de chaînes, notamment des actualités quotidiennes, du divertissement, du sport, de la mode, de la cuisine et plus encore.

Lancé en Côte d’Ivoire en 2017, StarNews Mobile, est une opportunité pour tout créateur de contenu de se connecter avec des millions de jeunes fans enthousiastes à travers le continent et la diaspora tout en créant une nouvelle source de revenus durable. Le réseau StarNews représente un tremplin et un coup de projecteur pour les créateurs de contenus nouveaux et émergents d’Afrique et du monde entier.

Aujourd’hui, StarNews est disponible en Côte d’Ivoire, au Cameroun, au Congo, en Afrique du Sud et au Nigeria, et bientôt au Ghana, au Bénin et au Sénégal. StarNews a établi des partenariats avec de grands opérateurs mobiles panafricains tels que MTN, Moov et maintenant Orange afin de distribuer du contenu vidéo exclusif et de qualité directement aux utilisateurs.

Rédactionhttp://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X