IndustrieCôte d’Ivoire : Retail Holding se dote d’une nouvelle...

Côte d’Ivoire : Retail Holding se dote d’une nouvelle plateforme logistique

-

La compagnie de distribution de Côte d’Ivoire (CDCI), filiale du groupe du groupe marocain Retail Holding, vient de se doter d’un entrepôt de 11.000 m² au sein d’Agility logistic park, dans la nouvelle zone industrielle d’Attingué (PK24).

Ce nouvel entrepôt sera inauguré ce vendredi 28 mai par le gouvernement. Selon le directeur général du groupe, Riyad Laissaoui, le choix de la Côte d’Ivoire pour l’implantation de son groupe répond à sa forte croissance et son fort potentiel de développement. « La Côte d’Ivoire présente un bon climat des affaires et de gouvernance, une maîtrise de l’inflation aux normes communautaires, un essor économique et commercial ajoutée à une infrastructure en cours de modernisation. Une amitié fraternelle et séculaire lie la Côte d’Ivoire et le royaume du Maroc depuis plus de cinq décennies », dit-il.

Retail Holding est présent dans Carrefour, Kiabi, Burger king Virgin megastore et Aradei capital. Sa filiale CDCI, reprise aux mains d’Amethis en 2019, exerce dans le gros, le demi-gros et le détail dans 40 villes, et se donne pour priorité la structuration, la modernisation et la stabilisation de son modèle économique en 2021, suivi de l’ouverture de 100 nouveaux magasins entre 2022 et 2026.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X