Sénégal : à Touba, le groupe Elydia ouvre son premier supermarché 100% Sénégalais

0

C’est à Touba la capitale du mouridisme, une des plus importantes confréries du Sénégal, que le groupe Elydia  a inauguré, jeudi 29 avril  2021, le premier d’un réseau de quatre supermarchés qui seront installés progressivement dans la ville sainte. «Il s’agit d’un supermarché 100% sénégalais sur une surface de 1 000 mètres carrés», explique Oumar Seck, Directeur Général du groupe.

Situé au cœur du quartier Darou Tanzil sur la route de dianatoul, le supermarché Elydia, né du mariage des activités de production agricole et de la distribution, œuvre  pour le développement de la chaîne de valeur de l’agrobusiness au Sénégal. Dans les rayons de cette grande surface ultramoderne, l’on retrouve tous les produits de grande consommation. Et également les produits frais : de la viande, du poisson, des fruits de mer, des produits horticoles, issus du terroir. «la vocation de Elydia c’est de promouvoir la consommer local », argumente M. Seck. Le supermarché emploie 35 personnes issues de la ville de Touba.

Elydia est un groupe composé de plusieurs  branches dont l’agro business, la transformation, la logistique, le transit et la grande distribution. Au programme, l’ouverture de plusieurs supermarchés de ce modèle dans toutes les régions du Sénégal. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here