Starsight remet le prix de la durabilité à Ecobank pour avoir atteint 100 sites

0

Starsight Energy, le principal fournisseur d’énergie solaire commerciale et industrielle (« C&I ») en Afrique de l’Ouest, a présenté son prix 2020 pour la durabilité à Ecobank pour avoir atteint l’étape importante de plus de 100 sites avec des solutions durables installées d’énergie, de stockage et de refroidissement. Cette réalisation souligne l’engagement d’Ecobank en matière de durabilité, ainsi que la capacité de Starsight à aider ses clients à atteindre leurs objectifs ESG.

Starsight a réalisé plus de 500 sites au Nigéria depuis 2015. La société dispose actuellement d’une capacité de production installée de 41 MW, de 33 MWh de stockage par batterie et de 16 320 CH de capacité de refroidissement à travers le Nigéria et le Ghana, avec de nouveaux marchés dont la mise en ligne est prévue en 2021.

Ecobank est l’un des plus gros clients de Starsight Energy en nombre de sites, avec 150 installations électriques à travers leurs succursales au Nigéria. Les systèmes de pointe de Starsight permettront à Ecobank d’éviter plus de 45 000 tonnes d’émissions de CO2 pendant la durée de vie du projet, tout en réduisant considérablement les coûts d’électricité et de refroidissement. Le directeur exécutif des services bancaires aux entreprises d’Ecobank, Kola Adeleke, a reçu le prix au nom de la banque.

Olugboyega Falayi, responsable des services commerciaux d’Ecobank, a déclaré : « Notre partenariat avec Starsight a permis à Ecobank de réduire ses émissions de carbone tout en offrant un environnement de travail plus propre, favorisant ainsi la politique de durabilité environnementale de la banque. De plus, l’alimentation électrique régulière et propre de nos sites a considérablement amélioré le temps de fonctionnement des guichets automatiques en succursale, ce qui se traduit par une augmentation des revenus et une meilleure perception de la marque ».

« Starsight a été cohérente et rapide dans ses déploiements sur les sites d’Ecobank, même pendant la pandémie de COVID-19. La société a fait preuve d’un excellent service client et

temps de réponse aux problèmes lorsqu’ils se présentent. Nous sommes convaincus que les deux parties continueront à bénéficier de cette relation à l’avenir ».

Tony Carr, PDG de Starsight Energy, a ajouté : « Ecobank a atteint une étape impressionnante, et nous sommes fiers de l’aider à atteindre ses objectifs de durabilité tout en veillant à ce que ses clients et son personnel n’aient jamais à s’inquiéter d’une panne de courant. Nos clients du secteur financier comptent sur notre garantie de disponibilité de 99,9 % pour assurer le fonctionnement de leurs activités bancaires vitales 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Nous apprécions énormément nos clients de longue date tels qu’Ecobank et nous sommes reconnaissants du soutien de nos investisseurs en capitaux propres Helios Investment Partners et African Infrastructure Investment Managers, ainsi que des investisseurs par endettement Norfund et Finnfund, qui nous permettent d’établir et de développer ces relations à long terme ».

À PROPOS DE STARSIGHT ENERGY

Entreprise fondée en 2015, Starsight Energy est le premier fournisseur africain d’énergie en tant que service commercial et industriel (C&I). Elle a déployé 41 MW de capacité de production installée, 33 MWh de stockage et 16 320 CH de capacité de refroidissement à travers 547 sites dans tous les États nigérians et au Ghana. L’équipe de professionnels très expérimentés de la société fournit des solutions d’alimentation aux entreprises les plus exigeantes, notamment les banques, les exploitants de stations-service, les écoles, les universités et les grandes entreprises agricoles commerciales. La technologie intelligente exclusive de Starsight optimise la consommation d’énergie, ce qui permet aux clients de réduire considérablement leurs coûts énergétiques et d’accroître leur rentabilité sans engendrer de dépenses initiales. Starsight fournit un service de bout en bout, depuis l’évaluation des besoins énergétiques d’un client jusqu’à l’installation et la maintenance d’une solution d’énergie renouvelable, en passant par une assistance technique permanente. Les relations à long terme de Starsight avec ses clients de premier ordre reflètent la qualité de ses services internes d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction, ainsi que la fiabilité de ses opérations, de sa maintenance et de son service clientèle. Ensemble, ces éléments offrent aux clients la tranquillité d’esprit de savoir que tous leurs problèmes liés à l’énergie sont entre des mains fiables.

Starsight Energy a toujours conservé les meilleures références ESG et continue de réduire l’empreinte carbone de ses clients et les émissions nocives de diesel. La société est soutenue par Helios Investment Partners et African Infrastructure Investment Managers.

À PROPOS D’ECOBANK

Ecobank Transnational Incorporated (« ETI ») est la société mère du Groupe Ecobank, le premier groupe bancaire panafricain indépendant. Le Groupe Ecobank emploie plus de 14 000 personnes et est au service plus de 24 millions de clients dans les secteurs de la banque de détail, de la banque commerciale et de la banque d’entreprise dans 33 pays africains. Le Groupe dispose d’une licence bancaire en France et de bureaux de représentation à Addis Abeba (Éthiopie), Johannesburg (Afrique du Sud), Beijing (Chine), Londres (Royaume-Uni) et Dubaï (Émirats Arabes Unis). Le Groupe offre une gamme complète de produits, services et solutions bancaires, notamment des comptes bancaires et de dépôt, des prêts, la gestion de trésorerie, le conseil, le commerce, les titres, la gestion de patrimoine et d’actifs. ETI est cotée à la Bourse du Nigéria à Lagos, à la Bourse du Ghana à Accra et à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières à Abidjan. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.ecobank.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here