Importantes précisions à propos de l’annulation par la Banque Centrale de Mauritanie de la procédure d’attribution de la mise en place d’un Data center

0

Abderrahmane CHEINE, Représentant en Mauritanie et en Afrique de l’Ouest du Groupe ALFATEC Systemas, nous a fait parvenir les précisions ci-dessous suite à notre article portant annulation de la procédure de la mise en place d’un data center par la Banque Centrale de Mauritanie. In extenso.


Nous avons lu l’article paru sur votre site le 19 février 2021 concernant l’annulation de la procédure d’attribution de la mise en place d’un data center par la Banque Centrale de Mauritanie. Selon l’avis publié par cette dernière sur son site web le 17 février 2021, cette annulation fait suite à des contraintes de déménagement vers le nouveau siège de la BCM où est prévu le DATACENTER. En réalité, la BCM était en train de traiter une plainte introduite par notre groupe ALFATEC Systemas (soumissionnaire espagnol) après avoir découvert que la Commission des marchés de la BCM a déformé notre offre financière de la maintenance et affiché de faux résultats. Cette plainte a été introduite le 13 janvier 2021. Pour dissimiler ces irrégularités graves, la Commission des marchés a annulé la procédure pour clore le dossier passant sous silence qu’elle l’avait déjà annulée pour la même raison en 2019. Le Groupe espagnol qui détient toutes les preuves qui démontrent qu’il était censé être l’attributaire de ce marché en a déjà informé les hautes autorités de la Mauritanie et compte entamer une action en justice si le préjudice n’est pas réparé.

*Voir l’avis de la BCM publié sur son site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here