lundi 20 septembre 2021
FinanceAssuranceIbrahima Cheikh Diong boucle ses 100 jours à...

Ibrahima Cheikh Diong boucle ses 100 jours à la tête l’ARC

-

Arrivé à la tête du Groupe Arc  le 1er septembre 2020 pour un mandat de quatre ans, le sénégalais  Ibrahima Cheikh Diong a bouclé ses 100 premiers jours en mode marathon. 

Dès sa prise de fonction, il a entamé une tournée de prise de contact pour rencontrer et écouter les principales parties prenantes, y compris les partenaires donateurs, les États membres, le comité mixte et le personnel, et leur confirmer son engagement et sa volonté de mener à bien sa mission. Au terme de cette première phase, Ibrahima Cheikh Diong a identifié dix initiatives prioritaires à mettre en œuvre au sein du Groupe:

-Révision du Plan Stratégique du Groupe ;

-Accélération de la diversification des  produits d’assurance ;

-Développement d’un programme de travail innovant pour 2021 ;

-Accélération de la mise en place du nouveau mode opérationnel du Groupe ;

-Renforcement des Relations avec les acteurs du Groupe ;

-Révision de la stratégie de communication et de plaidoyer du Groupe ;

-Mise en place d’un plan de dialogue avec les pays membres ;

-Mise en place d’un nouveau plan de mobilisation des ressources ;

-Renforcement des axes transversaux du Groupe (genre, suivi et évaluation) ;

-Mise en place de nouvelles plateformes de management du Groupe.

S’appuyant sur l’énorme travail réalisé sous l’ancien Directeur Général de l’ARC, Mohamed Bѐavogui, la course était lancée pour répondre aux attentes dans les 100 jours suivant la nomination du nouveau Directeur Général.

Malgré les défis rencontrés, émanant principalement du travail virtuel en raison des restrictions de voyage liées à la Covid-19 et des interactions en face à face limitées, l’ARC a pu atteindre, d’une part, un taux d’achèvement de 50% et d’autre part, un taux d’exécution de 81% sur les «10 gros gains» sélectionnés .

Alors que la plupart des projets désignés comme les plus efficaces pour atteindre les objectifs du plan de 100 jours nécessitaient une collaboration importante entre plusieurs parties, les axes de travail ont dû recourir à des réunions virtuelles pour atteindre les objectifs fixés.

Cette nomination d’un Directeur Général pour diriger le Groupe ARC a également renforcé l’engagement de l’institutionnel à créer une structure organisationnelle unifiée et a jeté les bases d’une synergie améliorée ainsi que d’une approche de collaboration transparente entre l’Agence ARC et sa branche financière, ARC Ltd.

A ce jour, le Groupe compte 62 polices d’assurance, plus de 100 millions USD de primes d’assurance équivalent à plus de 720 millions USD de couverture et plus de 72 millions de personnes vulnérables protégées des effets du changement climatique. A noter que le Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Gutteres, a plébiscité l’ARC et a appelé à sa mise à l’échelle lors du dernier sommet sur le climat

Rédactionhttp://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X