Diary Sow, la meilleure élève du Sénégal, portée disparue en France

0

L’Agence de presse sénégalaise (APS) a annoncé vendredi 8 janvier la disparition à Paris de l’étudiante Diary Sow, 20 ans. La jeune fille est injoignable depuis cinq jours et son absence injustifiée suscite de vives inquiétudes.

“L’information est malheureusement vérifiée”, souligne un communiqué signé au nom de la famille par le ministre sénégalais Serigne Mbaye Thiam, parrain de la jeune fille. Le communiqué indique par ailleurs que le Service de gestion des étudiants sénégalais à Paris, l’ambassade du Sénégal et le président Macky Sall suivent de près cette affaire. La police française a été également “informée”.

Nous avions alors immédiatement pris contact, pour les en informer, avec l’Ambassadeur du Sénégal en France, le Consul Général du Sénégal à Paris, ainsi que la famille de Mme Sow. Dans la foulée, la décision a été prise pour qu’une déposition soit faite par le Consul Général auprès du Commissariat de police compétent de Paris », indique de son côté l’ambassade du Sénégal en France.

Aucune précision officielle n’a été donnée pour l’instant sur les conditions de la disparition à Paris de Diary Sow. Selon des informations publiées dans la presse sénégalaise, l’étudiante n’aurait pas repris les cours depuis le retour des vacances de Noël, le 4 janvier dernier.

Étudiante en deuxième année de classe préparatoire scientifique au prestigieux lycée parisien Louis-le-Grand, Diary Sow est très connue au Sénégal. Brillante élève, elle a décroché pendant deux années consécutives la première place au Concours général national avec le titre de “meilleure élève du Sénégal” faisant d’elle un modèle de réussite pour les filles dans le pays.

Passionnée de maths et de sciences, la jeune étudiante est également écrivaine. Elle a publié il y a un an, un premier roman intitulé Sous le visage d’un ange, aux éditions l’Harmattan. Elle y raconte l’histoire d’Allyn, “une femme-enfant à la soif de vivre débordante”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here