A Wall Street, l’IPO d’Airbnb flambe à 144%

0
Jeudi 10 décembre. Le Nasdaq a déployé le logo de la plateforme et des images de son activité sur sa façade en surplomb de la mythique place de Times Square à New York.

L’IPO de Airbnb a tenu ses promesses à Wall Street. L’action du géant des services d’hébergement introduite en bourse jeudi 10 décembre a fini la séance en hausse de 144% par rapport au prix d’introduction qui était de 68$. La valorisation de départ, de 45 milliards, soit 7 fois le chiffre d’affaire de la compagnie, a flambé pour atteindre 100Mds$ à la clôture des marchés.

La capitalisation d’Airbnb dépasse donc celle de Booking (86Mds$) pourtant beaucoup plus ‘gros’ sur ce marché de la location meublée. Ceux qui assimilaient cette introduction d’une entreprise qui fait des pertes et licencie un quart de ses employés à un coup de bluff devront se raviser. La startup californienne, qui trône sur un PER de 64 attire les investisseurs alors que son coeur de métier, le voyage, boit la tasse. A croire que le marché financier est le siège des paradoxes. Mercredi, le livreur de repas et de courses à domicile DoorDash avait déjà fait une entrée en trombe à Wall Street, en s’envolant de 86%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here