Covid-19: en France, l’autocensure montre son bout du nez

0

La nouvelle tribune “Il est urgent de changer de stratégie sanitaire face à la Covid-19”, signée par plus de 200 scientifiques, universitaires de toutes disciplines et professionnels de santé (médecins, infirmièr(e)s, pharmacien(ne)s) devait initialement paraître chez nos confrères du JDD. 

Cette tribune devait initialement paraître dans le Journal Du Dimanche mais a été censurée au dernier moment et sans explication, comme raconté au début de l’article.

https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucchielli/blog/270920/il-est-urgent-de-changer-de-strategie-sanitaire-face-la-covid-19

Il est extrêmement difficile en ce moment de faire entendre un point de vue différent de la doxa politico-médiatique, explique Laurent Mucchielli, l’un des initiateurs de la tribune . “La plupart de nos concitoyens ne semblent toutefois pas dupes, comme le suggère ce récent sondage”, explique-t-il, parlant pour lui et pour les autres rédacteurs du texte que sont Jean-François Toussaint et Laurent Toubiana.

Depuis le 29 mars, Laurent Mucchielli publie sur son blog une série d’enquêtes sur la gestion politico-sanitaire de la Covid, aux antipodes des conclusions officielles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here