Ruée des institutionnels vers les cryptomonnaies

0

En ce moment, les institutionnels mondiaux ont investi 78 milliards de dollars dans les cryptomonnaies. Parmi les détenteurs de ce portefeuille, 26% pensent que les pensions les fonds, les assureurs, les family offices et les fonds vont “nettement” augmenter leur niveau d’investissement dans les crypto-monnaies telles que le Bitcoin et les crypto-actifs en général. En outre, 64% anticipent une légère hausse. Le chiffre correspondant pour les hedge funds est respectivement de 32% et 48%.

L’étude a été conduite par Evertas, la première compagnie d’assurance de crypto-actifs au monde, qui se concentre sur les détenteurs institutionnels de crypto-actifs, y compris les échanges, les dépositaires, les institutions financières traditionnelles, les fonds, les family offices et les particuliers fortunés.

Lorsqu’on leur demande pourquoi ils pensent que les investisseurs institutionnels augmenteront leur exposition dans les crypto-monnaies et les crypto-actifs, 84% des répondants à l’enquête ont déclaré que c’était parce qu’ils s’attendent à ce que l’infrastructure réglementaire du marché s’améliore. En outre, 80% déclarent que c’est parce que le marché de la crypto deviendra beaucoup plus gros, offrant une plus grande liquidité. Trois sur quatre (76%) disent que c’est parce que ils attendent plus de gestionnaires de fonds traditionnels et de sociétés de services financiers pour pénétrer ce marché.

Cependant, les conclusions d’Evertas révèlent que les investisseurs institutionnels ont encore des préoccupations importantes concernant l’investissement dans les crypto-actifs. Environ 56% ont déclaré qu’ils étaient «Très préoccupés» par le manque de couverture d’assurance pour les crypto-actifs, tandis que 54% étaient «très préoccupés» par les pratiques de travail et les procédures de conformité des entreprises du secteur qui fournissent des services aux investisseurs institutionnels. D’autres préoccupations concernent la qualité des services de garde sur ce marché, la disponibilité et la qualité des pupitres de négociation et des installations de reporting.

Autant de constants qui font ire à J Gdanski, PDG et fondateur d’Evertas, “que les investisseurs institutionnels sont enthousiastes à l’idée d’augmenter leur exposition aux crypto-monnaies et aux crypto-actifs en général, mais qu’il y en a clairement des problèmes d’infrastructure qui supportent ces marchés qui préoccupent. Ces questions doivent clairement être abordées. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here