Covid-19: la France ramène la durée de l’isolement à 7 jours

0

Changement dans l’approche covid-19 en France. “Sur proposition du Conseil scientifique, la durée d’isolement sera ramenée à 7 jours , c’est-à-dire la durée pendant laquelle il y a un véritable risque de contagion», a indiqué le premier ministre français, Jean Castex, vendredi 11 septembre alors que 14 jours étaient imposés jusqu’à présent.

La mesure prise après discussion au sein du conseil de défense Covid repose sur le fait que c’est durant la première semaine de contamination que le risque de contaminer une tierce personne est le plus élevé. “On est davantage contagieux dans les cinq premiers jours qui suivent les symptômes ou la positivité d’un test. Au-delà d’une semaine, la contagiosité demeure mais elle est très faible”, avait expliqué Olivier Véran, le 8 septembre sur France Inter.

Par ailleurs, 9406 nouveaux cas de coronavirus ont été recensés le 13 septembre 2020, selon les chiffres quotidiens publiés par Santé publique France. Un chiffre en baisse par rapport à jeudi (9843 nouveaux cas). Santé publique France rapporte 80 décès liés au virus en France au cours des dernières 24h, portant le total depuis le début de l’épidémie à 30.893.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here