UEMOA : La production industrielle relève la pente en juillet

0

Après une baisse de 2,3% en juin 2020, l’indice de la production industrielle des pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a enregistré une hausse de 3,5%, au terme du mois de juillet 2020, selon les données de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Durant les quatre derniers mois de 2020, la production industrielle de cette zone est en constante baisse avec des niveaux variables. En effet, de -7,2% en mars, elle est passée à – 5% en avril  avant d’atteindre -7,6% en mai et -3,5% en juin.

L’embellie notée en juillet indique apparemment que l’activité industrielle commence à tirer profit de la mise en œuvre  des politiques publiques de soutien à l’activité économique dans un contexte d’assouplissement des mesures restrictives prises par les Etats de l’UEMOA pour faire face à la crise sanitaire liée à la Covid-19.

Cependant, en ce qui concerne l’indice du chiffre d’affaires dans les services marchands, un recul de 3,6%, en rythme annuel a été relevé par la BCEAO durant la période sous revue contre une baisse de 7,7% au mois de juin.

Pour sa part, l’indice du chiffre d’affaires du commerce de détail a affiché un recul de 5,8% au cours du mois de juillet 2020 contre une baisse de 6,4% le mois précédent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here