FinanceBourses et MarchésWarren Buffet perd 19 milliards de dollars en deux...

Warren Buffet perd 19 milliards de dollars en deux jours sur Apple

-

La déroute des valeurs technologiques se poursuit sur le marché financier américain. Ainsi, le véhicule d’investissement Berkshire Hathaway de Warren Buffett a vu la valeur de ses actions Apple chuter jusqu’à 19 milliards de dollars en deux jours.

Le cours de l’action d’Apple a chuté de 8% jeudi et jusqu’à 7% vendredi, réduisant la valeur des quelque 981 millions d’actions de Berkshire dans le titan de la technologie à moins de 110 milliards de dollars. Loin de paniquer, Berkshire reste solide ses positions. L’oracle d’Omaha a plus que triplé la valeur de son investissement Apple, y investissant environ 35 milliards de dollars pour constituer la participation de 5,7%. Sa participation Apple vaut toujours plus que la capitalisation boursière de Citigroup ou Starbucks.

En dépit des contre-performances relevées jeudi et vendredi, l’action Apple est toujours en hausse de plus de 50% depuis janvier.

Albert Savana
Journaliste depuis 20 ans dans la presse économique africaine  et auteur de plusieurs enquêtes et reportages. A couvert plusieurs sommets de l’Union Africaine, de la Commission économique africaine et de la Banque Africaine de Développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X