LeadersCôte d’Ivoire: le coût des mesures fiscales  sous la...

Côte d’Ivoire: le coût des mesures fiscales  sous la Covid 19

-


Selon le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, le coût des mesures fiscales depuis l’avènement de la COVID-19 en Côte d’Ivoire est évalué à 107, 4 milliards de  Fcfa soit 164 millions d’euros.

Ces mesures concernent entre autres  la suspension temporaire du paiement de certains impôts, l’exonération totale ou la réduction partielle d’impôts et taxes et l’admission en charge des frais engagés dans la lutte contre la pandémie notamment en matière de renforcement du système des soins et d’approvisionnement en médicaments et matériels de protection.

Concernant les exonération  des droits et taxes de douanes sur les équipements de santé, matériels et autres intrants sanitaires entrant dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le ministre du Budget, qui était devant les sénateur a avancé un montant compris entre 4,5 et 9,6 milliards Fcfa.«Les exonérations ne sont pas liées à la qualité des importateurs, elles portent sur les biens qui sont concernés. C’est-à-dire principalement des biens qui rentrent dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 ou sont liés à des questions de santé », a-t-il  tenu à clarifier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X