Les Etats-Unis de Donald Trump ne vont pas tester les cas contacts asymptomatiques

0
Donald Trump plaide pour moins de tests.

Changement majeur dans le protocole sanitaire des Etats-Unis dans la lutte contre le coroanvirus. Les autorités ont jugé non nécessaire de tester les personnes asymptomatiques en contact avec les malades du Covid-19. Jusqu’ici, les personnes ne présentant pas de symptômes du Covid-19 étaient invitées à se faire diagnostiquer si elles avaient été en contact avec un malade. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Le site internet des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) a publié une nouvelle directive: “si vous avez été en contact [à moins de 1,80 m] avec une personne infectée par le Covid-19 pendant au moins quinze minutes mais ne présentez pas de symptômes, vous n’avez pas nécessairement besoin d’un test, à moins d’être une personne vulnérable”. En réaction, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), opposée à la décision américaine, a appelé à tester tous les cas contacts, y compris les asymptomatiques.

Les Etats-Unis sont le pays plus le plus touché au monde par l’épidémie du coronavirus tant en termes d’infections que de décès avec 5,8 millions de cas et 180 000 morts. Le président Donald Trump plaide pour la réduction des tests et le retour au travail. Dans ce cadre, les USA ont acquis 150 millions de tests rapides au covid-19 auprès du groupe pharmaceutique Abbott pour, explique l’administration Trump, aider le pays à rester ouvert et à ramener les américains au travail et les enfants à l’école.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here