Les entreprises de cryptomonnaies ont levé 12,5 milliards de dollars, une hausse de 155% en deux ans

0

Ces dernières années, le nombre de sociétés de crypto-monnaie a augmenté, suivi du nombre croissant de capital-risqueurs prêts à investir dans leur entreprise. Selon les données présentées par BuyShares.co.nz, le montant total du financement des entreprises de crypto levé au fil du temps a atteint 12,5 milliards de dollars au troisième trimestre de 2020, soit un bond de 155% en deux ans.

Au début de 2017, les sociétés de crypto-monnaie du monde entier ont levé un total de 1,3 milliard de dollars lors de cycles de financement, ont révélé les données de CrunchBase. À la fin de l’année, ce chiffre est passé à 3,8 milliards de dollars. Les statistiques montrent que 2018 a généré des investissements substantiels dans les entreprises de crypto, la valeur totale des fonds levés augmentant de plus de 4,6 milliards de dollars et atteignant 8,4 milliards de dollars à a fin de l’année.

L’augmentation des investissements s’est poursuivie au cours des douze derniers mois, le financement cumulé ayant dépassé 10,8 milliards de dollars au quatrième trimestre de 2019. Les données de CrunchBase ont révélé que les entreprises de cryptomonnaie ont levé 1,7 milliard de dollars supplémentaires depuis le début de 2020, au milieu du ralentissement du financement du capital-risque causé par la pandémie COVID-19.

Les statistiques montrent que le tour de financement A d’une valeur de 48 millions de dollars de Bitcoin Suisse représente le troisième investissement en 2020.

Analysée par géographie, l’Amérique du Nord représente la première région avec 6,2 milliards de dollars d’investissements dans des sociétés de cryptomonnaie. Les entreprises américaines ont levé plus de 90% de ce montant, la Californie et San Francisco étant les principaux hubs. Les entreprises asiatiques ont levé 3,5 milliards de dollars de financement total, se classant au deuxième rang des régions du monde. Les sociétés européennes de crypto-monnaie suivent avec des tours de financement d’une valeur de 2,3 milliards de dollars.

Les données de CrunchBase ont également montré que les cinq investisseurs les plus actifs sur le marché de la cryptographie venaient des États-Unis. Les statistiques indiquent que le Digital Currency Group basé à New York, en tant que principal investisseur, a jusqu’à présent participé à 57 cycles de financement. L’une des principales sociétés de capital-risque de l’industrie de la blockchain, Blockchain Capital, basée à San Francisco, s’est classée deuxième, avec un total de 30 cycles de financement. Pantera Capital, Techstars et Polychain suivent, avec respectivement 27 et 23 tours de financement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here