A la UnePlombée par la Covid-19, Société Générale voit ses projets...

Plombée par la Covid-19, Société Générale voit ses projets africains menacés

-

Secouée de plein fouet par la crise du coronavirus, Société Générale (SG) a enregistré des pertes estimées à 1,26 milliard d’euros au deuxième trimestre 2020, annonce, lundi 3 août, le groupe bancaire. Une situation qui pourrait avoir des répercussions sur le projet Grow With Africa, («croître avec l’Afrique»). La stratégie retenue pour le continent visait à soutenir davantage les PME africaines, qui sont au cœur de l’économie et encouragent ainsi le développement de solutions financières innovantes. Mais, en dépit de l’avalanche des mauvais chiffres, le directeur général délégué de la banque, Séverin Cabannes, a laissé entendre qu’il est trop tôt


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X