FinanceAssuranceZone CEMAC : le GIMAC lance les services de...

Zone CEMAC : le GIMAC lance les services de la monétique intégrale

-

Sous l’impulsion de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC), le GIMAC a mis en œuvre un écosystème convergent carte, mobile et transfert d’argent, GIMACPAY, désormais opérationnel dans la CEMAC (Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée Equatoriale, Tchad). La commercialisation effective ce 10 juillet 2020, des offres de services de monétique intégrale dans la Sous-région est une avancée significative pour les paiements électroniques.  « Le GIMAC annonce la commercialisation des services de la monétique intégrale à l’issue de la phase pilote à laquelle participaient la CBC, la BGFIBank Gabon, la BICEC, UBA, Airtel Gabon, MTN Cameroon, ORANGE Cameroun, la CCEI


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Achille Mbog Pibasso
Achille Mbog Pibasso, Directeur de rédaction de Financial Afrik, est diplômé en journalisme et en communication d’entreprise. Particulièrement intéressé par l’économie et la finance, c’est également un féru des sujets  politiques. Son expérience d’agencier lui permet de traiter de tous les sujets d’actualité.

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X