Côte d’Ivoire: La SODECI gâte ses actionnaires

1

La Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (Sodeci) a engrangé pour l’exercice 2019 un dividende net global de 2,925 milliards FCFA, ce  qui correspond à undividende net par action de 292 Fcfa. Ce résultat 2019 est en hausse de 225 millions Fcfa, car pour l’année 2018 ce sont 2,700 milliards Fcfa qui ont été reversés aux actionnaires pour un dividende par action de 270 Fcfa.

Notée AA- avec une perspective stable par l’agence de Bloomfield, la Sodeci est une entreprise privée de service public, qui assure la distribution urbaine d’eau potable et l’assainissement. Elle exploite, entretient et renouvelle les ouvrages appartenant à l’Etat grâce à deux contrats d’affermage.

Le groupe Eranove, l’un des leader en Afrique de l’Ouest dans la gestion des services publics et de la production d’électricité et d’eau potable, est l’actionnaire majoritaire de la Sodeci avec 46.07% des parts d’actions. En outre, divers ivoiriens   (Etudiants, enseignants, avocats, banquier, gendarmes, des salariés etc ) détiennent  39,15% des parts, la  Sidip et Fcp Sodeci détiennent respectivement 4,81% et 6,72% des parts.

1 COMMENTAIRE

  1. Via ma représentant de la BNP PARIBAS BADI BOUALY, tant mieux pour notre Président du conseil d’administration de notre SODECI; puis malgré la pandémie du COVID-19 qui a frappé l’exercice 2020; que les dividendes pour l’exercice 2020 soient davantage important que ceux de l’exercice 2019.Puis soyons tous protégé du COVID-19.
    Cordialement
    KOUDOU ERIC ISRAEL
    Titulaire du compte a vue ( ou compte d’opérations ou compte en blanc)
    Swift:bic biciciab sud ( compte a vue déjà émis)
    Ma gestionnaire a la BNP PARIBAS:BADI BOUALY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here